VISITE DU PORT DE BARCELONE

Grâce aux voyages d'études organisés chaque année à Barcelone par les étudiants de LPCAI, une collaboration stratégique entre le Port de Barcelone et la Sorbonne Université a vu le jour, offrant ainsi une opportunité exclusive aux étudiants : la formation sur la plateforme Port Virtual Lab. Développée conjointement par le Port de Barcelone et l'Escola Europea Intermodal Transport, cette plateforme novatrice permet aux étudiants et aux professionnels de se familiariser avec les opérations logistiques et de transport international grâce à un simulateur Virtual Port Community.
Ce partenariat offre ainsi un accès privilégié à un outil technologique et éducatif de pointe, facilitant l'apprentissage pratique dans ces domaines cruciaux. Une approche immersive favorisant une compréhension approfondie des défis et des opportunités liés à la numérisation des opérations dans le domaine de la logistique et du transport international.
De plus, la formation Port Virtual Lab offre aux professionnels et aux étudiants la possibilité de participer à des activités directement liées au commerce international, tout en interagissant avec des entreprises simulées. Cela leur permet de développer des compétences pratiques essentielles tout en étant exposés à des scénarios réalistes rencontrés dans le monde professionnel.
Enfin, cette formation aborde des enjeux cruciaux tels que la protection de l'environnement, la durabilité des transports, l'amélioration de la qualité de vie des travailleurs du secteur et la compétitivité des opérateurs. Ces domaines offrent un potentiel important pour le développement d'idées innovantes et la création de start-ups dédiées à la transformation et à l'amélioration continue du secteur de la logistique et du transport international.
En conséquence, les étudiants de la licence LPCAI sont non seulement formés pour répondre aux défis actuels de la logistique et du transport international, mais ils sont également encouragés à devenir des agents de changement et d'innovation dans ce domaine en perpétuelle évolution.